Né en 1968, Simon Beresford, de Lichfield, Grande-Bretage, est devenu en 2007 la première personne trisomique à compléter le Marathon de Londres, en 6 heures 15 minutes. Ayant alors eu la piqûre de la course, Simon est retourné en 2008 et a retranché 31 minutes à sa précédente performance, terminant en 5 heures 44 minutes. Depuis, il a couru une 3e fois le Marathon de Londres, a terminé le Marathon de Berlin 2 fois, a couru 3 autres marathons à Fürth, en Allemagne, en plus de participer à plusieurs demi-marathons en Grande-Bretagne. Il est considéré comme un athlète d’élite.
En 2010, il avait amassé plus de £20,000 pour l’Association de la trisomie 21 (UK). Dans ce cadre, il était dans les 10 finalistes du Prix du Plus inspirant Collecteur de fonds britannique (Britain’s Most Inspiring Fundraiser).
Lors des Jeux Paralympiques de 2012, Monsieur Beresford a été un des porteurs de la torche olympiques à West Hendon.
Courir le marathon n’est que le passe-temps de Monsieur Beresford. En effet, il travaille à temps plein depuis plus de 20 ans pour McDonald, où il entraîne les nouveaux employés, qu’ils aient ou non un handicap.[2]

Simon Beresford lit up Germany. [3]

Marathon runner with Down’s syndrome carries Paralympic torch [4]
************************
[2] Down Syndrome International (Simon Beresford) – Down Syndrome International (Ambassadors) – Times – Keeping Up