Né en 1965, Stephen Green a été élu conseiller paroissial de l’église St Patrick de Nuthall, dans le Nottinghamshire, en 2012. C’était le premier conseiller paroissial ayant une trisomie 21 en Angleterre. A ce titre, il participe à l’organisation des événements, aux levées de fonds pour des organismes communautaires et a contribué à obtenir un certificat d’hygiène alimentaire pour la populaire activité du mercredi matin, le Déjeuner des Hommes.
Ses intérêts sont cependant variés : il fait de la levée de fonds par la natation et le canotage depuis 1990 (National swimming challenge for the Kimberly Leisure Centre, Big Swim 2008 for The Children Brain Tumour Research Centre, canotage pour le Maggie’s Centre Cancer Specialist Unit), est assistant-professeur bénévole dans une école pour élèves ayant des besoins spéciaux, dans la classe de musique ( il joue lui-même du piano et du clavier, lisant la musique), fait de la moto avec ses frères et son père (il a une Triumph Bonneville America), fait du bénévolat à l’église St Patrick de Nuthall au Men’s breakfast (Déjeuner des Hommes).
Ayant gagné 3 médailles d’or et 2 médailles d’argent aux Jeux Olympiques Spéciaux, il a reçu une lettre de félicitations de la part de tous les premiers-maîtres de la station McMurdo, en Antarctique, sous la signature du président de l’association, Brian P. Willsie.[2]
*********************************
[2] BBC – Nottingham Post – BILD – UK News – Nuthall Parish – ACH UK –
[4] Special Ed Post
Visionner aussi:
BBC Ouch – Stephen Green – the first councillor with Down’s Syndrome