Alors que Zengzeng était regardée avec réprobation dans les rues de sa ville de Shanghai dans son enfance à cause de sa différence, la situation a changé quand elle est devenue Ambassadrice spéciale pour les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d’été en 2007, dans sa propre ville. Elle avait alors 19 ans et sa photo était visible partout dans les rues. Elle apparaissait aussi à la télévision dans des messages annonçant les Jeux. Les gens se sont mis à la reconnaître et à la saluer. Son action a aussi permis de changer l’image des personnes ayant une déficience intellectuelle, non seulement dans sa ville, mais aussi dans son pays entier et dans le monde.
Aujourd’hui, Madame Zhao travaille tous les jours comme hôtesse au restaurant Papa John’s de Jiangwa, contrairement aux personnes déficientes intellectuelles qui travaillent habituellement dans des manufactures spéciales. Son exemple au restaurant a enjoint la direction à engager d’autres personnes ayant une déficience intellectuelle, comme caissiers ou cuisiniers.[2]

Le joueur des Rockets de Houston (NBA), Yao Ming (à droite) a accepté des chaussures en cadeau de la part de l’athlète de Special Olympics Zhao Zengzeng lors d’une conférence de presse pour les Jeux Olympiques Spéciaux de 2007, à Beijing. July 21, 2006.
[4]
************************************